Vous êtes dans : Accueil > Actualités > D de l'éco-construction 2017

D de l'éco-construction 2017

Ouverture des inscriptions

La quatrième édition des portes ouvertes « Les D de l’éco-construction » se prépare déjà ! Cette année, le rendez-vous est donné les 4 et 5 novembre 2017, pour découvrir les techniques de l’éco-construction et de l’éco-rénovation valorisant les ressources et savoir-faire du Centre Ouest Bretagne.

Vous êtes une entreprise locale investie dans le champ de l’éco-construction et de l’éco-rénovation ? Vous souhaitez communiquer sur votre entreprise en valorisant concrètement ses savoir-faire ? Les portes-ouvertes des « D de l’éco-construction » sont faites pour vous ! Le formulaire de pré-inscription est désormais disponible : https://goo.gl/forms/393clPIdTjAVDxl42

 

Les D de l’éco-construction

Depuis 2014, le Pays du Centre Ouest Bretagne organise, en partenariat avec l’ALECOB et l’association ECOB, les portes-ouvertes les « D de l’éco-construction » pour sensibiliser le grand public et les élus aux ressources et savoir-faire locaux pour la construction et la rénovation durables. Ces portes-ouvertes sont l’occasion de découvrir des projets de rénovations de maisons individuelles mais aussi de constructions neuves. Chacun peut y trouver des idées et des solutions adaptées à son projet.

D’année en année, le nombre d’entreprises participantes mais aussi de visiteurs n’a cessé de croître ce qui prouve l’intérêt croissant pour ces techniques de construction et de rénovation plus respectueuses de l’homme et de son environnement.

Au-delà de sa vocation pédagogique et informative, cette opération dégage aussi des retombées économiques non négligeables sur le territoire.

C’est également un évènement fédérateur entre entreprises et partenaires, comme les Agences Départementales d’Information sur le Logement (ADIL) et l’ALECOB, qui leur permet de mieux se connaître pour mieux travailler ensemble.

 Sollicitation des entreprises locales

Pour illustrer au mieux la diversité des ressources et des savoir-faire locaux, la volonté du Pays COB est d’associer un grand nombre d’entreprises locales investies, au moins en partie, dans les champs de l’éco-construction et de l’éco-rénovation.

Les entreprises intéressées pourront prendre part à l'un des chantiers ouverts au public durant le week-end pour présenter leurs techniques, ainsi que les spécificités et les atouts de celles-ci.

 

Pour participer à l’évènement, les entreprises doivent être situées sur le Centre Ouest Bretagne (ou être installées sur une communauté de communes limitrophe) et avoir une activité en lien avec l’éco-construction/rénovation, répondant aux critères et principes du développement durable (matériaux performants techniquement tout en étant sains et renouvelables, prise en compte du confort et du bien-être de l’usager, circuit-courts favorisés, empreinte environnementale faible…).

Pour toute nouvelle entreprise participante, une inscription à un tarif préférentiel de 50 €, sera demandée.

Les pré-inscriptions sont à présent ouvertes et accessibles en ligne jusqu'au mercredi 6 septembre 2017 via le formulaire : https://goo.gl/forms/393clPIdTjAVDxl42

Pour toute question, n’hésitez pas à contacter Amélie ou Orlane au 02 96 29 26 53 ou via l’adresse defis@centre-ouest-bretagne.org

* Si le siège social de l'entreprise se situe en dehors des limites du Centre Ouest Bretagne (dans une communauté de communes ayant une frontière en commun avec le COB), l'entreprise doit être parrainée par une entreprise du COB œuvrant dans le même domaine d’activité.