Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Ma maison change d'air !

Ma maison change d'air !

Participez aux ateliers organisés par la Mutualité Française Bretagne.

La Mutualité Française Bretagne propose à la population du Centre Ouest Bretagne de participer à différents ateliers interactifs "Ma maison change d'air !".
Ces ateliers d'une durée de 2h vont s'intéresser à tout ce qui touche aux sources possibles de pollution intérieure, aux voies d’exposition aux polluants, aux risques pour la santé liés à l’environnement intérieur et en particulier aux substances chimiques présentes dans des produits de consommation courante.

 

 

Ces ateliers se dérouleront de 19h30 à 21h30dans la salle commune de la Cité Administrative, 6 Rue Joseph Pennec, à Rostrenen :

  • Le mardi 16 mai, l'atelier POUR TOUS permettra d'aborder différentes thématiques comme les plastiques, les cosmétiques, les produits d'entretien, de décoration, les ondes...
  • Le mardi 30 mai,  l’atelier NESTING* abordera les mêmes thématiques, mais en s'intéressant cette fois tout particulièrement à l'environnement du nouveau-né et du jeune enfant. Il s’adresse donc aux futurs parents, parents de jeunes enfants, grands-parents, professionnels de la petite enfance…
  • Enfin le mardi 13 juin, l'atelier FABRICATION est proposé aux participants qui souhaitent prolonger les échanges et aller plus loin, en réalisant quelques produits « maison » (cosmétique et produit d'entretien) à rapporter chez soi. Atelier ouvert aux participants des ateliers du 16 et du 30 mai.

 

Lydie Jéglot, chargée de prévention à la Mutualité Française Bretagne, formée en santé-environnement, anime les séances dans une approche respectueuse des choix de chacun. A travers différents jeux et exercices, les participants apprennent à repérer les polluants, leurs impacts sur la santé et, surtout, à chercher des alternatives plus saines et simples à mettre en œuvre.

 

Ces ateliers sont gratuits, mais l’inscription est obligatoire auprès de :
Lydie Jéglot, au 02.96.75.27.51 ou à  ljeglot@bretagne.mutualite.fr.
Le groupe est limité à une dizaine de participants !

 

Opération organisée en partenariat avec : le Pays COB, le GEM de Rostrenen, Wecf France, l'ARS, l'Assurance Maladie.

 

*Nesting signifie « faire son nid » en anglais