Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Portes-ouvertes D de l'éco-construction

Portes-ouvertes D de l'éco-construction

Inscrivez-vous !

Les 5 et 6 novembre prochain le Pays du Centre Ouest Bretagne organisera la 3ème édition des portes ouvertes les « D de l’éco-construction ». Ce temps fort sera l’occasion de sensibiliser le grand public aux techniques de construction et de rénovation durables.

Pour mener à bien ce projet, le Pays souhaite mobiliser les entreprises locales afin qu’elles puissent valoriser leurs savoir-faire sur différents chantiers qui seront ouverts au public.

 

Les D de l’éco-construction

Depuis 2014, le Pays du Centre Ouest Bretagne  organise en partenariat avec l’Alecob, Ecob et la CAPEB Bretagne les portes-ouvertes les « D de l’éco-construction » pour sensibiliser le grand public et les élus aux ressources et savoir-faire locaux pour la construction et la rénovation durables.

Suite à la réussite des deux premières éditions, l’opération est renouvelée les 5 et 6 novembre 2016.

Ces portes-ouvertes sont l’occasion de découvrir des projets de rénovations de maisons individuelles mais aussi de constructions neuves. Chacun peut y trouver des idées et des solutions adaptées à son projet.

 

Sollicitation des entreprises locales

 

Pour illustrer au mieux la diversité des ressources et des savoir-faire locaux, la volonté du Pays COB est d’associer un grand nombre d’entreprises locales investies dans le champ de l’éco-construction et de l’éco-rénovation.
Les entreprises intéressées pourront prendre part à l'un des chantiers ou des réalisations ouverts au public durant le week-end pour présenter leurs techniques, ainsi que les spécificités et les atouts de celles-ci.

Pour participer à l’évènement, les entreprises doivent être du COB (ou être installée sur une communauté de communes limitrophe) et avoir une activité en lien avec l’éco-construction/rénovation, répondant aux critères et principes du développement durable (matériaux performants techniquement tout en étant sains et renouvelables, prise en compte du confort et du bien-être de l’usager, circuit-courts favorisés, empreinte environnementale faible…).

Une contribution de 50 € (minimum) sera demandée à chaque entreprise pour participer aux frais de communication.

 

Vous êtes intéressés pour participer aux portes ouvertes ?Complétez le formulaire de pré-inscription

 

Contacts : Amélie Goossens & Orlane Dréau - 02.96.29.26.53 - defis@centre-ouest-bretagne.org