Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Une carte pour découvrir le coeur de la Bretagne

Une carte pour découvrir le coeur de la Bretagne

Que découvrir au Cœur de la Bretagne ? Quelles activités pratiquer ? Où se balader ? Quels sont les incontournables ? Autant de questions qui trouveront réponses dans la première carte de la destination touristique Cœur de Bretagne – Kalon Breizh qui sort en ce début juin.

 

 

 

Bienvenue au Cœur de la Bretagne sur une destination qui révèle à chaque pas une nature d’exception, qui vibre au rythme d’une culture vivante et actuelle, qui ouvre des portes sur un patrimoine riche et emblématique et où la rencontre et le partage irriguent les relations entre locaux et visiteurs.
Pour favoriser la découverte de la Destination Cœur de Bretagne – Kalon Breizh, les visiteurs pourront désormais s’appuyer sur une carte touristique.

Grâce à un travail collaboratif de recensement avec les acteurs touristiques du territoire, les visiteurs pourront découvrir l’essentiel des sites naturels, du patrimoine architectural et religieux, des parcs de loisirs et d’acticités, des randonnées, des musées...  à ne pas manquer sur la destination.

Cette carte propose une vue d’ensemble sur l’offre touristique de la destination et permet aux visiteurs de préparer leur programme de visites à la journée ou à la semaine. Véritable outil d’information, cette carte incite à découvrir les points d’intérêt majeurs, à s’aventurer vers des endroits plus méconnus et à rayonner sur la Destination.
De Pleyben à Merdrignac, de Carnoët à Baud, en passant par Pontivy, Le Faouët, Huelgoat… toutes les informations touristiques y sont répertoriées.

Afin que le lecteur de la carte puisse repérer aisément les informations, le recto présente une cartographie de la destination avec un jeu d’illustrations et de pictogrammes thématiques. Le verso quant à lui présente les thématiques emblématiques de cette Bretagne insoupçonnée.

 

Une collection de cartes touristiques

La réalisation de cette carte s’est inscrite dans le cadre d’un projet régional associant les 10 destinations touristiques de Bretagne. Si la carte Cœur de Bretagne – Kalon Breizh est la première à paraître, c’est à terme une collection de 10 cartes qui sera proposée aux visiteurs de la Bretagne afin de faciliter la découverte de la région.

 

Informations pratiques

Editée à 26 800 exemplaires dont 2 800 en anglais, la carte est gratuite et disponible dans tous les offices de tourisme de la destination.

 

Télécharger la version numérique en cliquant ici