Vous êtes dans : Accueil > Découvrir et visiter > Centre Ouest Bretagne : le jeu

Centre Ouest Bretagne : le jeu

En 2012, à l’occasion de ses 20 ans, le Pays du Centre Ouest Bretagne a souhaité travailler avec la société Bordier et offrir à la population locale un outil permettant de découvrir de manière originale et ludique le territoire. Le choix s’est porté sur un jeu révélant les richesses, les secrets, les anecdotes surprenantes du Centre Ouest Bretagne.

 

Quel célèbre « mont » se trouve sur la commune de Saint-Rivoal ? De quelle commune sont originaires les frères Morvan ? Quelle fête se déroule fin août à Guémené-sur-Scorff ? Quel barrage fut construit à cheval sur les communes de Saint-Aignan et Mûr-de-Bretagne ? La commune de Guiscriff est, en superficie, plus grande que Nantes ou Rennes, vrai ou faux ? De 1992 à 1994, dans quelle commune se sont déroulées les Vieilles Charrues ?

Voici un petit aperçu des 500 questions à retrouver dans le jeu. Si certaines questions peuvent paraître simples à certains, à d’autres elles donneront du fil à retordre. Quant aux enfants, ils prendront plaisir à jouer avec les questions spéciales juniors.

Basé sur le principe des questions-réponses, la règle est simple. Les joueurs choisissent leur commune de départ parmi les 108 communes du Centre Ouest Bretagne. Ensuite, sur un parcours semé d’étapes, il faudra gagner des « cartes sites » en répondant à des questions écrites et visuelles mais aussi à des charades et devinettes.

Petits et grands seront séduits par la diversité des thématiques : patrimoine, géographie, gastronomie, histoire, légendes et traditions locales, personnalités du Pays… le tout relevé d’une note d’humour.
La volonté du Pays est d’inciter les joueurs à aller voir de leurs propres yeux les découvertes révélées par le jeu sur le Centre Ouest Bretagne.

De Mûr de Bretagne à Pleyben, de Callac au Faouët en passant par Carhaix, Rostrenen et Gourin… le principe est simple : découvrir le pays en s’amusant et en vivant une aventure enrichissante. Pour relever ce défi pas d’autre choix que de jouer !