Vous êtes dans : Accueil > Découvrir et visiter > Centre Ouest Bretagne : le jeu > Le concept

Le concept

 

A travers ce jeu, le Pays du Centre Ouest Bretagne a souhaité mettre en valeur sa diversité, sa richesse et ses nombreux atouts.
Il s’agit avant tout de valoriser le Centre Ouest Bretagne et de renforcer le sentiment d’appartenance des habitants au territoire.
Comment découvrir ce qu’il se passe à côté de chez soi d’une manière ludique et conviviale ? Voilà la question que s’est posé le Pays du Centre Ouest Bretagne afin d’offrir un nouvel outil de promotion. Le Pays a choisi de collaborer avec la société Bordier implantée à Bécherel et spécialisée dans la conception et l’édition de jeux de société.

La règle du jeu

Individuellement ou en équipe, le principe du jeu est de placer son pion sur sa commune de résidence ou sur la commune la plus proche. Pour les personnes n’habitant pas sur le Pays, elles peuvent partir de la commune de leur choix.
A tour de rôle, les joueurs lancent le dé et avancent d’autant de cases qu’indiqué sur celui-ci. Plusieurs types de cases :
- Des cases « questions » signalées par les lettres G – H – P – C – D correspondant respectivement aux 5 thématiques suivantes : Géographie – Histoire et légendes – Patrimoine – Célébrités – Divers.
- Des cases « sites » représentant les sites emblématiques du Centre Ouest Bretagne : le lac de Guerlédan, les Landes de Locarn, les Gorges de Toul Goulic, les Sources de l’Aulne, le Mont Saint-Michel de Brasparts, le Château de Trévarez et les Halles du Faouët.
Si les joueurs tombent sur ces cases, ils doivent répondre à une question visuelle, au recto une image en noir et blanc au verso la question et la réponse en lien avec le visuel.
- Des cases « chance ».
- Des cases « rejouer ».
Pour être le vainqueur du jeu, il faudra être le premier à récupérer 5 cartes « site ».
Les enfants ne sont pas oubliés. Soixante questions juniors leur permettront à eux-aussi de découvrir le Centre Ouest Bretagne.