Vous êtes dans : Accueil > Découvrir et visiter > Côté nature > Sites remarquables

Sites remarquables

A Penn ar Pont

A quelques centaines de mètres du centre-ville, Penn ar Pont, niché au sein de la vallée de l’Aulne, apparaît sous ses plus belles couleurs. Ce site verdoyant est un paradis pour les pêcheurs, les promeneurs et les plaisanciers. Il offre de nombreuses activités de loisirs sur place.

Lire la suite

Canal de Nantes à Brest

Le Canal dessine ses larges méandres et égrène ses écluses aux pieds des versants des Montagnes Noires. La beauté de ses rives et le charme préservé de la campagne avoisinante en font un lieu privilégié de promenade et de découverte.

Lire la suite

Lac de Guerlédan

L'arrivée à Guerlédan est une surprise. Le regard, bercé jusqu'alors par un bocage légèrement vallonné, plonge soudainement au creux d'une vallée profonde où se reflète la surface du lac de Guerlédan, vaste étendue d’eau de 400 hectares.

Lire la suite

Montagnes noires

Région culminante du Morbihan et du Finistère, les Montagnes Noires surprennent par leur richesse et leur diversité. Ce massif, vieux de 330 millions d’années, s’étend sur une soixantaine de kilomètres, et culmine au Roc de Toullaëron (318 m).

 

Lire la suite

Monts d'Arrée

Culminant à près de 400m, les Monts d’Arrée se caractérisent par un profil de petites découpures, tranchant avec l’enchevêtrement du bocage. Paysages arides et nus, ils procurent une sensation d’immensité unique en Bretagne.

Lire la suite

Roche de feu

Culminant à 281m, la Roche du Feu est traditionnellement connue sous le nom breton de "Karreg An Tan". Ce site classé, à découvrir par un sentier, offre un point de vue sur la vallée de l’Aulne, les Monts d’Arrée et la Baie de Douarnenez. Par temps clair, il est possible d’apercevoir 33 clochers dans un rayon de 40 km.

Lire la suite

Vallée de l'Éllé

La vallée de l’Ellé enchante par sa rivière tantôt impétueuse et torrentielle, entravée ici et là par des chaos granitiques, tantôt calme et reposante. Balades et parties de pêche vous permettront de découvrir une nature sauvage qui a su préserver son authenticité.

Lire la suite

Vallée du Scorff

La vallée du Scorff séduit par sa faune et sa flore : loutres, saumons et truites se partagent ses eaux vives. Au hasard de promenades, des chemins vous mèneront à de paisibles moulins, à des églises et chapelles ou encore à des manoirs et châteaux.

Lire la suite