Vous êtes dans : Accueil > Réfléchir et agir > Projets touristiques > Destination Coeur de Bretagne - Kalon Breizh

Destination Coeur de Bretagne - Kalon Breizh

Les destinations touristiques de Bretagne sont issues de l’acte 2 du schéma régional du tourisme du Conseil régional de Bretagne définissant les grandes orientations touristiques 2012-2014.

Une « destination touristique » se définit comme un territoire de projet qui, dans une approche partenariale, soutient une stratégie intégrée de développement et de diversification touristique. L'identité locale y est utilisée comme vecteur de différenciation et d'innovation au service d'une offre durable.

10 destinations touristiques ont ainsi été mises en place dont la destination « Cœur de Bretagne – Kalon Breizh ».

Cette destination rassemble plusieurs territoires de Bretagne intérieure à savoir : le Pays du Centre Ouest Bretagne, Loudéac Communauté Bretagne Centre, Pontivy Communauté et une partie des territoires de Centre Morbihan Communauté et Guingamp Paimpol Armor Argoat Agglomération.

Ensemble, ils ont décidé de s’unir et de fédérer les énergies pour développer la visibilité et l’attractivité de la destination touristique « Cœur de Bretagne – Kalon Breizh ».  Pour mener à bien ces objectifs, le Pays du Centre Ouest Bretagne a été désigné structure facilitatrice. Il est à cet égard coordonnateur des travaux et projets menés sur la destination avec les acteurs locaux ; interlocuteur du Conseil régional et du Comité régional du tourisme.