Vous êtes dans : Accueil > Vivre en COB

Vivre en COB

Le Pays du Centre Ouest Bretagne est aujourd’hui un territoire qui attire de nouvelles populations et de nouvelles entreprises car elles ont compris qu'il offre de nombreux atouts lorsqu’on souhaite y grandir, y travailler, s'y divertir, y créer...

En effet, les services proposés aux enfants, aux adolescents, aux familles sont pour le moins équivalents à ceux proposés en zone urbaine avec le souci de conserver de la proximité dans l’offre de services et de la compléter par des systèmes de transports adaptés quand cela est nécessaire.

C’est un territoire accessible à toutes les populations car il n’est pas trop coûteux de trouver un logement. Il est desservi par le haut débit et tout est mis en œuvre pour maintenir une offre de soins de qualité et de proximité. De plus, les valeurs autour de l’accueil et de la solidarité sont bien réelles en Centre Ouest Bretagne.

Cette Bretagne intérieure permet également de se ressourcer et de trouver un bien être grâce à la richesse de ses espaces naturels, la vitalité et la diversité des cultures traditionnelles et actuelles. Ce vaste territoire est unique pour tous ceux qui recherchent un environnement préservé (en premier lieu l’eau) ainsi qu’une vie sociale et culturelle riche. Les sites naturels remarquables sont nombreux (Monts d’Arrée, Montagnes Noires, lac de Guerlédan, canal de Nantes à Brest….) et les animations variées.