Vous êtes dans : Accueil > Vivre en COB > Accéder aux structures administratives > CECCOB - antenne de la préfecture

CECCOB - antenne de la préfecture

La cellule de coordination des actions de l’État (CECCOB) a été créée en 1992 par arrêté interpréfectoral signé par les préfets des Côtes d’Armor, du Finistère et du Morbihan. Le préfet de Région, non signataire de l’arrêté, a été l’un des principaux initiateurs du projet.
 Sa création coïncide avec l’émergence du Pays du Centre Ouest Bretagne et la volonté de l’État d’accompagner le développement de ce pays confronté à des difficultés économiques.

Missions

L’arrêté de 1992 vise les missions suivantes :

- Accompagnement, développement, prospective

  •  Accompagner les élus dans leurs démarches de développement économique concertée ;
  •  Apporter un appui aux projets de développement ;
  •  Résoudre les dysfonctionnements administratifs liés à la situation d’interdépartementalité du territoire ;
  •  Développer les services.

 

La CECCOB travaille en étroite relation avec le Sous-préfet de Châteaulin, chef de projet pour le Pays du Centre Ouest Bretagne. Le Sous-préfet reçoit une lettre de mission des Préfets lui définissant les priorités d’actions de l’État en faveur du territoire du Centre Ouest Bretagne. Celle-ci est régulièrement réactualisée.

- Démarches administratives

Par ailleurs, la CECCOB gère un guichet interdépartemental de premier accueil pour la délivrance de titres administratifs pour les demandes de certificats d’immatriculation (achat, vente, changement de domicile, succession, duplicata, fiche d’identification, certificat de situation - ex. non gage, etc.) ainsi que pour les demandes de permis de conduire (duplicata, échange de permis étrangers et renouvellement suite à une visite médicale).

Le service est ouvert au public du lundi au mercredi de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30, le vendredi de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 00. Fermé au public le jeudi.

 

Tout renseignement peut vous être communiqué par téléphone au 02 98 93 02 88 et sur www.service-public.fr .

Composition

La CECCOB est une structure informelle composée des trois sous-préfets territoriaux Châteaulin (29), Guingamp (22), et Pontivy (56), d’une coordinatrice Isabelle Le Follezou et de son adjointe Janine Keriel.