Vous êtes dans : Accueil > Vivre en COB > Apprendre - se former > Autres formations

Autres formations

L'Institut de Locarn est un centre de formation agréé. Ces formations, en dehors de celles en partenariats, sont organisées à la demande.

 

1 - Formations aux TIC

Equipé d'une salle d'informatique et de trois systèmes de visio-conférence multi-points, l'Institut de Locarn propose des formations aux Technologies de l'Information et de la Communication (TIC).
Par exemple: comment utiliser Internet, communiquer gratuitement avec la messagerie électronique, créer un site Internet commerçant, mettre en avant ses produits ou services gratuitement sur les réseaux sociaux et en toute sécurité etc.
Ces formations, structurées de manière à être pratico-pratiques, ont pour objectif de faciliter la mise en oeuvre de ces nouvelles pratiques, en toute convivialité.
Ces formations peuvent entrer dans les dispositifs suivants: plan de formation et DIF, pour être prises en charges par les OPCA.

2 - Formations en Bureautique

L'Institut de Locarn propose aussi des formations à la bureautique (Word, Excel, Powerpoint etc...) avec le Passeport de Compétences Informatique Européen (PCIE).
Unique centre de test PCIE agréé sur le territoire, l'Institut de Locarn adapte ses formations aux besoins des participants, dont les connaissances-et lacunes- sont identifiées en amont.
Ces formations sont également prises en charges par les OPCA et entrent dans les plans de formation ou le Droit Individuel à la Formation (DIF).

3 - Les formations en partenariat

En partenariat avec le Conseil Régional de Bretagne, Pôle Emploi et l'AGEFOS-PME, l'Institut de Locarn organise des séminaires de formation destinés à des publics variés tels que:

  • la formation des créateurs et repreneurs d'entreprises, ciblant prioritairement les plus de 45 ans en recherche d'emploi, initiant les participants au métier de chef d'entreprise.
  • la formation des jeunes diplômés (Bac+), ayant pour objectif une insertion ou réinsertion professionnelle avec stage en entreprise.

L'Institut de Locarn, doté du Très Haut Débit, du WiFi, de trois systèmes de visio-conférence et avec sa capacité d'hébergement de 39 chambres, constitue un lieu idéal pour accueillir des séminaires et réunions d'entreprises.