Vous êtes dans : Accueil > Vivre en COB > Grandir > S'éveiller et jouer > Fermes pédagogiques

Fermes pédagogiques

Une ferme pédagogique est une ferme s'occupant d'animaux ou de cultures et accueillant, dans le cadre scolaire ou extra-scolaire, des visiteurs dans un but pédagogique. Il en existe deux en Centre Ouest Bretagne.

La Ferme à Trémargat

La ferme accueille des groupes en séjours nature, les bâtiments et la restauration sont pensés en cohérence avec les valeurs de la ferme : alimentation en produits locaux et biologiques, etc.

Contact
Association "La Ferme à Trémargat"
Guillerbot - 22110 Trémargat
Tél. / Fax : 02 96 24 51 42

 

Ferme découverte bio à Locarn

La ferme pédagogique de Locarn propose des journées ou des demi-journées sur le thème du développement durable et de la sensibilisation à l’environnement en agriculture.
De nombreux ateliers et animations sont organisés pour sensibiliser au développement durable, à la biodiversité et à l’agriculture biologique autour de l’espace maraîchage et des animaux domestiques de race endémique menacée (vaches Pie Noir Bretonnes, chèvres des Fossés et moutons des Landes de Bretagne) des prairies naturelles, des bois et des landes, de la rivière du Kersault qui traverse cet espace où la faune et la flore sauvage sont préservées.

Contact
Gouzy Laurence et Durand Olivier
Lein ar Minez
2, Kerpirit
22340 LOCARN
Tél. / Fax : 02 96 36 69 48
Mobile : 06 74 96 22 73
fermedecouvertebio.wordpress.com