Vous êtes dans : Accueil > Vivre en COB > Se soigner > Permanence des soins

Permanence des soins

Nuits, week end, et jours fériés… besoin d'un médecin ?
 Vous êtes nombreux à souhaiter une information sur le fonctionnement des services de soins. Ces quelques renseignements vous seront utiles.

En cas d'urgence vitale

  •  Contacter le 15, 24h/24, 7j/7

Le médecin régulateur évaluera la situation et adaptera les moyens d'intervention. Le centre hospitalier de Carhaix dispose d'un service d'urgence et d'un SMUR.

Selon le lieu de l'appel, les moyens d'intervention sont rattachés à Carhaix, ou aux autres services SMUR des hôpitaux de Guingamp, Saint-Brieuc, Loudéac/Pontivy, Quimper, ou Morlaix.

Important : donner son identité, son adresse et répondre aux questions ne retardera pas le départ des secours !
 Au contraire, la précision des réponses permet de déclencher les moyens appropriés à la situation.

Vous avez besoin de joindre un médecin le week-end ou la nuit en semaine ?

 

  • Maison médicale du Kreiz-Breizh

La maison de garde du Kreiz Breizh a ouvert ses portes en juin 2012. Adossée au service des urgences de l’hôpital de Carhaix elle répond aux besoins de soins des patients du COB.
Le projet a été porté, à la fois par l’Association des Médecins généralistes du Kreiz Breizh, le centre hospitalier régional universitaire de Brest, l’association départementale de permanence des soins des Côtes d’Armor et le Pays COB. Il permet de mieux organiser le partenariat et la complémentarité entre la médecine libérale et la médecine hospitalière en matière de soins non programmés et d’urgences, tout en améliorant la lisibilité du dispositif pour la population.
La permanence des soins est assurée les soirs de semaine de 20h à 8h du matin par un médecin effecteur mobile qui se déplacera à la demande des centres de régulation au domicile des patients.
Les week-ends la maison médicale est ouverte le samedi de 12h à 20h, le dimanche et les jours fériés de 8h à 20h. Le médecin de garde y assure les consultations. Les locaux sont ceux des consultations externes qui ne sont pas utilisés le week-end.

  •  Contacter le 15

Vous serez mis en relation avec un régulateur qui pourra vous conseiller, vous orienter vers le médecin de garde (consultation ou visite) ou vous adresser une maison médicale de garde. Le médecin de garde vous indiquera la pharmacie à contacter, ou alors faites le 32 37. Ce service téléphonique vous permet de savoir quelle est la pharmacie de garde la plus proche de chez vous.

N° de téléphones utiles

18 : Sapeurs pompiers
15 : SAMU
112 : Numéro de téléphone Européen pour l'appel des secours
17 : Gendarmerie ou police
3237 : Pharmacie de garde