Vous êtes dans : Accueil > Vivre en COB > Se soigner > Hôpitaux

Hôpitaux

Différents types d'établissements de santé publique existent. Le décret du 3 mars 1992 distingue les Centres hospitaliers régionaux (CHR) (dont les Centres hospitaliers régionaux universitaires (CHU)), des Centres hospitaliers (CH), des Hôpitaux locaux (HL) et des Hôpitaux spécialisés (HP).

Le Pays du Centre Ouest Bretagne compte sur son territoire le Centre Hospitalier de Carhaix, trois hôpitaux locaux (à Plouguernével, Guémené-sur-Scorff et au Faouët) et un hôpital spécialisé.

Hôpital de Carhaix

Un hôpital de proximité et de qualité

Hall de l'hôpital de Carhaix-Plouguer © Véronique Vié

En raison de différents indicateurs, le Pays a souhaité développer une approche territoriale des problématiques de santé, d’abord concernant la santé publique et la prévention en 2004, puis en 2006, sur les problématiques d’offre et d’accès aux soins. L’hôpital de Carhaix est une structure clé pour notre territoire relativement éloigné des autres centres hospitaliers bretons et souffrant d’une démographie médicale inquiétante.

Lire la suite

Hôpitaux locaux

Les hôpitaux locaux dispensent à une population vivant à domicile, des soins en médecine, en soins de suite et de réadaptation, des services d'hospitalisation en court et en long séjour, des soins d'aide et de maintien à domicile.

Lire la suite

Hôpital spécialisé

Ils assurent l'hospitalisation des patients en psychiatrie, le pays dispose en la matière de l'hôpital de Plouguernével.

Lire la suite