Vous êtes dans : Accueil > Actualités > Révélez vos supers pouvoirs de covoitureurs !

Révélez vos supers pouvoirs de covoitureurs !

Le covoiturage est une solution de transport alternative à la voiture en solo. Le covoiturage, comme le car, le train ou les réseaux locaux, c’est de nombreux Supers Pouvoirs : moins de stress, plus de convivialité, de la solidarité, un budget transport réduit et une voiture de moins dans le trafic.

 

Un covoitureur, c’est quelqu’un qui partage ses trajets automobiles à l’occasion ou régulièrement, à la ville ou à la campagne, à 18 comme à 87 ans !

Le concept du covoiturage n’est pas de créer de nouveaux trajets, mais bien de partager les trajets réalisés en voiture avec des personnes qui ont besoin des mêmes trajets aux mêmes moments. Un covoitureur peut être conducteur, passager ou les deux alternativement. Le passager peut ne pas avoir de voiture, pas le permis ou tout simplement souhaiter laisser sa voiture au garage de temps en temps.

Comment devenir covoitureur ?

Pour vous permettre de covoiturer au quotidien selon vos besoins, votre collectivité est partenaire de l’association éhop et de la plateforme numérique ouestgo.fr. Avec eux, nous faisons le choix d’un covoiturage sans commission, accessible à tous : éhop et ouestgo.fr ne prennent pas de commission sur la mise en relation entre covoitureurs.

 

Pour vous aider à sauter le pas, appelez éhop   :

  • au 02 99 35 10 77
  • ou sur contact@ehopcovoiturons-nous.fr

@Ehop.covoiturage est une association loi 1901 engagée depuis 2002 pour faire du covoiturage une évidence en Bretagne

Pour proposer vos trajets, ouestgo.fr : la plateforme publique et gratuite  

Ouestgo.fr met directement les habitants en relation avec d’autres covoitureurs. La plateforme propose trois modules : covoiturage Domicile-travail, Evènementiel ou Solidaires. Il suffit de s’inscrire, de signaler ses trajets réguliers et la plateforme recherche les conducteurs ou passagers.